Menu

AUTO-ECOLE A6 permis FORMATION PERMIS B DANS L'AIN

Formation CODE DE LA ROUTE et formation à LA CONDUITE du PERMIS B à Lagnieu

Ce permis est pour les véhicules dont le PTAC n’excède pas 3500 kg et comportant au maximum 9 places assises (conducteur compris). Ce permis permet aussi de tracter une remorque de moins de 750 kg, et une remorque de plus de 750 kg à condition que la somme des PTAC des deux véhicules n'excède pas 4250 kg ( entre 3500 kg et 4250 kg, une formation de 7 heures est nécessaire).

Avec ce permis, il est possible de conduire une 125 cm3 (11 kW) si le permis B est âgé de deux ans et avoir suivit une formation de 7 heures et/ou un tricycle-L5e (15kW) si le permis est âgé de deux ans et que le conducteur est plus de 21 ans.

Après réussite à l’épreuve théorique du permis de conduite (valable 5 ans maximum), 5 fautes maximum sur 40 questions à choix multiples, le candidat doit passer l’épreuve pratique.

Cette épreuve dure environ 32 minutes. Le candidat conduit dans des situations variées en présence d’un inspecteur qui apprécie son comportement au regard d’une procédure d’évaluation.
Cette procédure met en balance d’un côté le comportement que devrait idéalement adopter tout conducteur dans les diverses situations de conduite, et de l’autre les erreurs éventuellement commises par le candidat. Toutes les erreurs n’ont pas le même degré de gravité et n’entraînent pas systématiquement l’échec à l’examen.

Pour certaines erreurs, l’inspecteur alertera le candidat et ne conclura à une décision défavorable que si cette erreur se répète au moins une fois.
En revanche, certaines erreurs très graves entraînent systématiquement une décision défavorable. De plus, deux questions très simples sont posées concernant des points à vérifier sur la voiture (un à l’intérieur et l’autre à l’extérieur du véhicule) : elles peuvent concerner un équipement, le moteur, la sécurité, … En outre, deux manœuvres différentes sont obligatoires, une en marche arrière et un arrêt de précision

Suite à l’examen pratique, et en cas de réussite, le nouveau conducteur obtient un permis dit probatoire (6 points sur le permis) pour une durée de 3 ans. Au bout de cette période, son permis voit son nombre de points passer à 12 automatiquement à condition de n’avoir commis aucune infraction durant ces 3 années. Depuis le 1er janvier 2008, les permis sont crédités de 2 points à chaque date d’anniversaire, à la seule et même condition de ne pas avoir commis d’infraction.

Forfait permis B comprenant :

Démarche administratives + boitier code + livre de code
Forfait code (valable 6 mois) cours illimités libre accès
Accompagnement à l'examen théorique
Leçon d'évaluation (une heure)
20 heures de conduite
Accompagnement à l'examen pratique

1345 euros ttc*

Forfait permis B  Automatique :

Démarche administratives + boitier code + livre de code
Forfait code (valable 6 mois) cours illimités libre accès
Accompagnement à l'examen théorique
Leçon d'évaluation (une heure)
20 heures de conduite
Accompagnement à l'examen pratique

1145 euros ttc*

DOCUMENTS NECESSAIRES A VOTRE INSCRIPTION


- 4 photos d’identités pour permis.(Ephoto)
Nous vous conseillons d’aller chez un photographe car la préfecture est devenue très pointilleuse. Pas de chapeau, pas de foulard et pas de sourire. Ce sont des photos biométriques.

- 1 photocopie Recto / Verso de votre Carte d’identité ou carte de séjour.
La photocopie ne doit ni être trop claire, ni trop foncée.

- 1 photocopie de l’attestation de recensement (15-17 ans) ou de la journée du Citoyen (17-25 ans)
Cette attestation est obtenue, une fois que vous vous êtes fait connaitre à la mairie.
Elle peut être utilisée si vous n’avez pas encore effectué votre journée d’Appel de Préparation à la Défense (JAPD) et donc pas encore obtenu votre l’attestation du Citoyen.

- 1 photocopie de justification de domicile (- 3 mois)
Une facture de téléphone fixe, relevé bancaires, eau. Si vous n’en n’avez pas, une attestation sur l’honneur de vos parents précisant que vous êtes bien domicilié chez eux.

- 2 enveloppes A5 timbrés au tarif en vigueur
Ces enveloppes serviront selon les régions à l’envoi de vos résultats.

- 1 Photocopie de la pièce d'identité du parent ou tuteur et une attestation d’hébergement
Seulement si vous êtes mineur, vous aurez besoin du document du parent qui signera le dossier d’inscription

- 1 Photocopie de votre permis de conduire. Seulement si vous avez déjà un autre permis.

- 1 photocopie de l’Attestation de Sécurité Routière (ASR) ou de l’ASSR2 (personnes nées à partir du 01/01/1988)

TÉlÉCHARGER LE MODELE D’ATTESTION D’HEBERGEMENT : ICI

Stage de récupération

Auto-Ecole A6 permis

TEL: 04-74-36-48-30 36, Rue des Ecoles
01150 LAGNIEU
a6permis@gmail.com